Commander à La Palpitante

 

Pour diverses raisons, vous pouvez avoir

besoin

envie

de commander un / des livres à La Palpitante.

 

Si c'est en stock, on vous le réserve et vous passez le chercher aux horaires d'ouverture.

 

Sinon, avec le reste de nos commandes, nous passons la votre auprès des distributeurs de livres, cela ne coûte pas plus cher, aucun frais de transport n'est chargé sur nos lecteurs et lectrices.

 

Une fois la commande arrivée vous recevez un courriel, il  ne vous restera qu'à venir le chercher.

 

 

Protocole de commande à La Palpitante :

 

 

★  Sur place, tout d'abord, ainsi nous pouvons vérifier ensemble la disponibilité éditoriale des livres (disponible, en réimpression, manquant, épuisé, introuvable).

 

★ Préférez ensuite le courrier, qu'il soit électronique ou postal, tout dépend de votre urgence ! Pour un courriel, merci de mettre "Commande" en sujet ;) Une confirmation ou une réponse de disponibilité vous sera envoyé, selon le cas.

 

★ Vous pouvez aussi nous appeler, en évitant autant que possible le samedi matin, jour de marché et de grande affluence.

 

★  Pour voir notre stock (et ses erreurs, pardonnez nous svp) allez sur le 3615 (dans le menu)

 

Nous vous demanderons un nom et prénom, ainsi qu'un courriel, le numéro de téléphone permet parfois de contacter rapidement en cas de souci, mais est facultatif.

 

➔ Rarement des arrhes sont demandées, sauf pour certaines commandes très coûteuses ou spécifiques.

 

Que ce soit toute l'année ou à la période où les gens s'offrent des cadeaux, vous avez le droit à l'erreur : si la personne l'a déjà, vous ou elle vient échanger.

Sauf certaines commandes très spécifiques pour lesquelles nous n'aurions pas la faculté de retourner les livres auprès des éditions…

 

Pour rappel : le prix du livre neuf est unique et identique partout en France et dans 13 autres pays européens. Cette mesure, instaurée en France en 1981, permet aux librairies indépendantes de ne pas être en concurrence, ni entre elle, ni avec les grandes surfaces (du livre ou du yaourt) sur un point de vue financier. (plus d'infos sur Wiki)

 

Ainsi, en choisissant d'acquerir un livre dans une librairie indépendante, vous contribuez à continuer à ce que des libraires subsistent, lisent et mangent des gâteaux en buvant du café dans leurs boutiques aux étagères croulantes de livres extraordinaires !

 

D'ailleurs, les (belles) étagères de livres, plus ou moins rares, ne sont accessibles que dans les librairies et vous permettent un accès à un choix, visuel et physique ;)

 

Notre métier est aussi de vous conseiller, orienter, soutenir et écouter dans la sélection d'un ouvrage, en dehors du fait que nous proposions de base une sélection variée, relative aux besoins exprimées, à l'actualité du livre, ainsi qu'à nos goûts personnels et parfois au hasard des découvertes.

 

Nous sommes et resteront toujours très curieuses de nouvelles découvertes, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœurs… nous ne connaissons tous les livres, surtout parmi 1 606 875 livres disponibles (dans le réseau du livre, Dilicom – mais il y en a encore plein d'autres en direct avec les tous petits éditeurs)