Le Jeune Père du Peuple a parlé... mais va falloir comprendre.

 

24 novembre 20

===> Fermé vendredi 27 nov, Réouvert-pré-déconfiné Samedi 28 novembre ;)
+ horaires élargis pour Décembre : ouvert du Mardi au samedi : 10h00-12h30 / 15h00-19h
3615.lapalpitante.fr toujours opérationnel…


Chères amies et amis de la Palpitante.


Ainsi un mois bientôt s'achève.


Si vous allez pouvoir tourner en rond un peu plus largement, ce ne sera toujours pas au restaurant.


Les librairies, après avoir cristallisé du débat à gogo, notamment avec la madame des grosses têtes, la cheffe du divertissement national, voilà que dès Samedi, vous allez pouvoir revenir.


Ça tombe bien, votre abonnement Netflix vous a bousillé les yeux, Amzn redirige vers les sites de libraires et intermarché nous offre ses services.
Mieux vaut en rire, ah-ah, ah-ah. ah-ah.
ah ah ah.


Misère de mazette de cacahuète. Pas facile à penser tout ça.


Bref.


En attendant, moi j'ai pas fini mes étagères, entre clic et cloc (merci aliette pour cette expression), remplissages de sacs, gestion des commandes et scie sauteuse, finalement je l'ai presque trouvé court ce conconfinement…


Ah, il est pas fini ? Ah, non, encore jusqu'à le 15 décembre. Mais on peut aller dans les commerces et 20 km à la ronde pendant 3h, changer de région, mais faut être prudent, et seulement jusque 21 heure, mais avec ton attestation.


Ok, on va parler d'autre chose, hein ?


Si on parlait de livres ?


Ben, on se retrouve dès Samedi, pour ça ! (mais promis, je ferais des p'tites chroniques l'année prochaine dans mes lettres !)


Alors, merci de bien vouloir, d'ailleurs, éviter mercredi 24 et proscrire vendredi 27, je serais fermé et en réorganisation avant réouverture…


Puis donc, des horaire élargis pour Décembre, du mardi au samedi 10h00-12h30 / 15h00-19h.


Il y a pas mal de petites choses et de grandes, de la vie de la librairie, mais on en reparlera bientôt… Et Mardi 1er Décembre, La Palpitante sera donc à son deuxième battement ! Cool ! un anniversaire sous couvre-feu !!


Deux ans…


On dit qu'il en faut 3 pour qu'une entreprise, même associative, soit viable. On va bientôt regarder tout cela, mais il est clair, et c'est tout autant grâce à vous, que c'est en très bonne voie !


Merci. Merci. Encore merci d'être aussi enthousiastes pour ce travail que je fournis et ces rayons que je m'obstine à garnir et vous, à vider !


Et ben, on se revoit bientôt… pis j'ai plein de beaux livres, de magnifiques albums, des ovnis et des livres pour appuyer la réflexion qui frétillent encore dans les cartons de leurs distributeurs…


Hâte, lentement hâte de vous retrouver, car toujours se hâter lentement, c'est faire durer le plaisir. (et finir ses étagères !)


Portez vous bien, et sortez couverts !


Ben ouais, y a pas que le co.vide dans la vie des virus et autres maladies…
D'ailleurs, le livre : La vie secrète des virus, aux éd. Rue du Monde, est très bien pour expliquer en rigolant aux mômes comment ça marche !
On se rappellera aussi de La vie secrète des crottes de nez, grand succès !

 

Allez, Salut !

 

Raphaël

 

 

Retour