Septembre : Quelle Foire ! (19/09) et... vacances (21/09 > 01/10) !

 

12 septembre 20

Bon matin ! Bon Jour ! Bon soir ! Ça dépendra bien… ;)

 

Alors que c'est toujours le bins épidémique, que la classe politique mondiale s'enlise, se radicalise (toujours plus loin dans le mépris et l'idiotie), la population de lecteurs et de lectrices se retrouve toujours plus nombreuse en France et à Mens en particulier…

 

Civilisation de l'écrit, retour au socle ?
Ou volonté acharnée de couper des arbres pour en faire du papier ?

Quoi qu'il en soit : Merci !
Ça donne la sensation que ce que je fais, et les collègues ici et là, est utile. J'espère donc le faire correctement, assurer mon service au mieux, et vous accueillir comme il le faut.

 

Après un été rouleau-compresseur extraordinaire en librairie, il reste un petit week-end auquel la Palpitante va participer :

 

Quelle Foire ! La fête de la transition, du 17 au 20 septembre.

 

La librairie proposera Samedi et Dimanche une sélection de livres autour de l'écologie, la transition, le vivre ensemble, et sera aidé par quelques amies pour cela, merci d'avance à elles.

 

D'autres sélections accompagneront certains ateliers :

 

Atelier fiction (SAMEDI de 14h à 18h – Mixages, Mens : Explorer librement l’avenir)

 

Ou la projection du dimanche (Le grand secret du lien, en avant-première et débat Dimanche 14h – Mens, salle des Sagnes )

 

Conférence gesticulée (DIMANCHE 18h – amphithéâtre du collège, Mens : Et baisse les yeux quand je te parle !

 

Le programme et les infos : Sur leur site

 

Suite à quoi votre serviteur ira prendre quelques jours de congé bien mérités. Ainsi, la Palpitante sera en vacances du 21 sept au 1er octobre inclus et vous accueillera de nouveau le vendredi 2 octobre.

 

Le Samedi 3 octobre, La librairie tiendra un petit stand à Tréminis pendant un WE randonnée organisé par le CAF (Club Alpin Français) pour plus de renseignement et s'inscrire, voilà une bonne idée : ICI ! Merci d'avance à l'amie Myriam qui tiendra cette table !!

 

Voilà le programme…

 

Encore une fois, merci à vous toutes et tous, cette librairie est en train de devenir pérenne, croisons les doigts et payons un.e comptable, et depuis bientôt deux ans, me permet de retrouver ce métier aussi passionnant qu'éreintant que j'aime tellement : bavard professionnel ! ;)

 

Le mois prochain, on parlera de la suite des événements, de la réflexion de transformer en SCIC, d'agrandissement éventuel, de soutien de la mairie, de prendre le bail enfin au nom de la Palpitante (encore un grand merci à notre ami et mécène sculpteur, Francis Le Blon pour la mise à disposition de son bail) et aussi de poésie, tout de même.
D'ailleurs, vous pourrez retrouver les traces sonores enregistrées (grâce à Radio Dragon) cet été (et l'an passé) de Poésie, Chanson ou autre, accueillies à La Palpitante ici : Les moments palpitants !
 

Prenez soin de vous et de celles et ceux qui vous aiment.

 

À le mois prochain,

 

Raphaël

 

 

Retour