La Palpitante s'apprête...

 

11 mai 20

Faire court.

 

Rengagez vous qu'y disaient !

 

Chères et chers,

 

Bon. J'ai dit faire court.

 

Une avant-dernière infolettre du dimanche*, ce lundi. Mais, comme pour beaucoup de commerces et métiers, mais hélas pas assez, le lundi, c'est Saint Lundi. Et donc, chômé, pas ouvert.

 

Tout ça pour dire que bien évidemment La Palpitante ne sera pas ouverte ce 11 mai, ni même le 12, car elle pousse la sainte oisiveté un jour de plus, depuis le début. Cependant elle ne sera pas ouverte ce mercredi non plus, ni ce jeudi, sûrement pas ce vendredi (sauf entre 15 et 18 pour récupérer les commandes) et peut-être pas encore ce samedi.

 

Assurément, elle sera ouverte Mercredi 20 mai.

 

Tout simplement le temps de prendre le temps, avec ma camarade ouvrière du spectacle qui construit les meubles avec moi, de réaménager l'espace, de manière à ce que vous puissiez circuler dans le respect le moins relatif possible des nouvelles normes de circulation des personnes dans les espaces clos et publics, oui, oui.

 

À savoir un peu comme des zombies ou des crucifiées : oui, un mètre de distance c'est à peu près celle de votre nez à le bout de votre main… donc, si vous préférez ressembler à des zombies : bras en avant, les mains pendantes. Pour les crucifiées, on rappellera tout de même qu'il y a une porte à franchir, donc vous finirez par ressembler à des crabes zombies crucifiées… pétard, ça promet…

 

Bref.

 

D'ici là le 3615LAPALP fonctionne toujours et de toutes façons, restera en activité, et même, comme dit déjà, sera amélioré au fur et à mesure. Si vous vous en servez, on prendra RDV ou vendredi entre 15h et 18h. Après, n'hésite pas à passer faire un coucou rapide, comme il nous est possible de pouvoir enfin de nouveau courir partout (mais pas tout.es nu.es, hein, sauf si t'as moins de 3 ans, c'est plus facilement toléré).

 

Attention tout de même, marcher au milieu de la rue risque de redevenir dangereux, il est fort à parier qu'après ce calme sur les routes et rues, les Fossilovores (véhicules à essence) reprennent possession, et ce avec d'autant plus d'avidité qu'il n'ont que peu mangé de pétrole ces dernières semaines… (n'oubliez pas, ça ne mange pas de fleurs, mais donc, du pétrole, des hérissons, des insectes, ces cyclistes et des piétonsvive le train !)

 

Et sinon, toujours le site de la librairie, avec les infos, liens et compléments à cette lettre…

 

Voilà.

 

On reparlera tranquillement des pistes évoquées, des forums, de demain la librairie, car rappelons-le (lonlaine) : IL EST URGENT de prendre le temps… :) et n'hésitons pas à le rappeler.

 

De nouveaux horaires aussi, bientôt, le temps de les réfléchir au regard de la phrase précédente.

 

En attendant, je vais me plonger dans les commandes, les nouveautés d'hier et de demain, et pousser les murs…

 

Et tout de même vous dire que vous me manquez, et que ça me manque qu'on fasse quelque de bien, toutes ensemble.

 

Amitiés bibliophiles,

 

Raphaël

* Dimanche prochain un dernier point afin de se dire ce qui se passe au niveau réouverture, Syndicat de la librairie Française, horaires, infolettre(s), actions, été, etc.

 

PS : ah, oui, on m'a demandé le lien vers la méthode parfaite et linguistique pour empêcher la transmission du virus actuel, et éventuellement, de tout autre miasme. (attention, contagieusement drôle) : ICI

 

PS : et voilà, moins de deux pages… c'est pas mal !

 

 

Retour