La Palpitante, librairie associative à Mens

Prochains moments Palpitants...

 

3 mai 19

Donc, le 11 mai, samedi
vers 18h00
Impromptu @ la palpitante
MUSIQUE CLASSIQUE HINDOUSTANIE
Yunus Kawa : sarangi (vièle à archet)
Mosin Kawa : tablas (percussions)

suivi d'un buffet indien ou presque

 

Bon, là je mets le texte que l'on m'a transmis :

 

"Héritiers d’une tradition musicale transmise depuis 7 générations, Yunus et Mosin Kawa sont originaires du Rajasthan (Gokulpura). Ils ont été formés par leur père, Ustad Shabbir Ahmed, et leur grand-père, le célèbreUstad Bashir Khan. Leur musique est profonde et intense, enracinée dans la tradition soufie et la culture Rajasthani."

 

Et là : (ici) une vidéo mais c'est pas exactement ce que ce sera, parce qu'ils seront deux, comme c'est dit et non pas trois, mais bon, ça donne une idée.

 

Et l'image – qu'on m'a transmise aussi – je vous laisse deviner ce que c'est, on en reparlera ensemble…

 

C'est vrai, les impromptus @ la palpitante, je maîtrise pas grand chose, c'est un moment, en fait où j'ouvre la porte à des personnes qui jouent et qui se baladent et qui cherchent des lieux, et qui m'appellent – va savoir, s'ils et elles sont sympas et polies, je dis oui !

 

Les impromptus sont proposés au Chapeau pour les artistes – le pétrole pour venir, ça coûte…

 


 

Donc, le 25 mai, samedi


vers 17h35
Un moment palpitant
Giss-Laine Pinel


viendra lire
& présenter son recueil de poésie
Écrin d'écume
suivi d'un apéro franquounet

 

Giss-Laine a une écriture douce et précise, qui fait du bien, une joie dans ses textes qui illumine une journée, de cette poésie qui fait voir le beau.

ouais !

On verra bien ce qui se passera ce samedi, où Giss-Laine nous emmènera, à danser avec les mots, les sons, et souffler les pissenlits ensemble – même si par ici ils sont à peine en fleurs ;) D'ici là vous pouvez jeter l'œil et le cœur et tous les e dans l'eau possible de son receuil, disponible à la librairie… ;)

 

 

Retour